ATI
Mot de passe perdu ?

Vous recherchez

Fonctionnement de l'Association

L’Association Tutélaire d’Ille-et-Vilaine est une association qui relève de la loi de 1901.

Elle a été créée en 1969 et ses statuts ont été déposés en Préfecture d’Ille-et-Vilaine le 12 décembre 1983. Le Président actuel est Monsieur Jean–Claude NOBILET et la directrice Madame Sylvie VIROLLE.

L’ATI reconnaît à chaque acteur sa place et son rôle spécifiques, invite chacun à son niveau à s’exprimer et à écouter la parole de l’autre, à mener son action dans le cadre posé et dans le strict respect de ses statuts :

> Le Conseil d’Administration détermine les orientations politiques de l’Association et s’engage à faire vivre les valeurs et principes défendus par l’A.T.I.,

> Le Président porte à l’externe la parole et les orientations politiques de l’Association,

> Le Directeur mobilise les équipes autour du projet de service. Par délégation, il représente l’Association dans certaines instances,

> Les responsables de secteurs, répartis sur tout le département, favorisent des relations professionnelles constructives, mettent en œuvre, avec les équipes, le projet de service, veillent à la cohérence des actions,

> Les bénévoles participent à la vie associative, aux commissions, aux groupes de travail. Ils peuvent être mandatés pour représenter l’Association dans différentes instances externes.

Les missions de l'ATI :

• Assurer la protection des personnes dans le respect de leurs droits,
  • Assurer la protection des biens des personnes protégées ou accompagnées par l'ATI,
  • Assurer un rôle d'assistance ou de représentation en fonction de la mesure de protection en place,
  • Veiller à la défense des intérêts de la personne protégée, en cherchant son consentement dans tous les cas où cela semble envisageable.